Instagram va plus loin dans le paiement

Depuis quelque temps, l’application photo a lancé un processus d’achat directement depuis sa plateforme, Instagram Shopping. Chaque créateur peut identifier un produit ou un service sur sa photo. Ainsi, les utilisateurs peuvent cliquer sur le lien, découvrir le produit et se rendre sur le site du vendeur directement de l’application. Depuis mai dernier, l’application va plus loin.

Instagram lance l’achat intégré : désormais, le processus se simplifie. Si l’affichage des produits et vendeurs reste le même, l’utilisateur qui clique sur le nom peut acheter le produit directement dans l’application. Julie Pellet, responsable du développement pour l’Europe du Sud justifie « Nos utilisateurs se rendent tous les jours sur Instagram pour découvrir et acheter des produits de leurs marques préférées. Nous voulons fluidifier encore plus cette expérience. Qu’il s’agisse d’un artisan local, d’un fleuriste ou d’un magasin de vêtements, acheter directement via Instagram n’a jamais été aussi facile ».

Moins de friction : en offrant la possibilité à ses utilisateurs de rester sur la plateforme pour faire ses achats, Instagram diminue les risques de friction ou d’abandon de panier. Le parcours utilisateur est simplifié pour le plus grand bonheur de sa communauté.

Un taux de rebond plus faible : en intégrant les achats à son application, Instagram pousse les utilisateurs à rester plus longtemps sur la plateforme, augmentant ainsi le temps d’utilisation.

Une fonctionnalité limitée : pour l’instant, les nouveautés se destinent aux restaurateurs et offres de service comme un salon de coiffure. Les utilisateurs consultent le menu ou les tarifs et réservent une table ou prendre rendez-vous.

Une continuité d’Instagram Shopping : les utilisateurs peuvent s’informer sur un produit ou un service grâce à la fonction Shopping de l’application. Celle-ci est incarnée par une icône de sac affichée en bas à gauche de la photo. En cliquant dessus, le nom et le prix des produits sélectionnés s’affichent. Viennent ensuite les informations et des suggestions. Jusqu’à présent, le lien sortait de l’application, mais ce ne sera bientôt plus le cas.

Les premières marques séduites par Instagram Shopping : quelques marques de mode et de cosmétiques exploitent déjà le filon de la fonctionnalité Shopping. Dans la liste, on retrouve La Redoute, Birchbox, Sephora ou Le Slip Français. Si Birchbox et Le Slip Français sont des marques attendues de par leur positionnement DBNV, La Redoute et Sephora prouvent leur sens de l’innovation digitale.

 

Si la fonctionnalité n’est pas encore opérationnelle en France, elle verra vite le jour. Soyez précurseurs, investissez dans le réseau avec Grizzlead !

By | 2018-06-09T10:57:32+00:00 8 juin 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment