L’AMP ou le succès de votre site mobile

3 secondes. C’est le délai maximal dont dispose votre page avant que vos internautes ne quittent votre site depuis un mobile. Enfin, pas tous vos internautes. Si certains sont patients, 53 % des personnes interrogées lors de l’étude Google quittent une page si elle met plus de 3 secondes à charger. À contrario, le délai moyen d’affichage d’une page est de 22 secondes ! Il y a du travail en perspective.

Google veut révolutionner le processus : Google prend en charge le standard AMP (Accelerated Mobile Pages) depuis 2016. Le moteur de recherche impose aux sites vitrine et e-commerce de décliner leur contenu dans une version très light et donc, plus rapide à charger. Les pages ou articles seront affichés dans un carrousel épuré afin d’améliorer l’expérience de lecture de l’internaute.

Ce qu’il va changer pour vous : si une vitesse de chargement optimisée est un bon signe, Google affirme encore une fois son statut de monopole. Pour répondre à ce standard, vous devez travailler avec un Content Delivery Network (CDN). Mais pas n’importe lequel, le CDN de Google ou l’un de ceux que Google aura approuvés.

Si le processus n’a pas encore été adopté par tous, un changement devrait voir le jour rapidement. Vous souhaitez prendre de l’avance ? Utilisez le CDN de Google ou le plug-in de WordPress !

By | 2017-10-09T16:54:09+00:00 9 octobre 2017|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment