Les générations X, Y et Z et le e-commerce

Comme vous le savez, votre e-marketing ne sera pas efficace si vous vous adressez à la mauvaise cible. Et si tout n’était qu’une question de génération ?

La génération X : née entre 1965 et 1979, les 35-50 ans sont les plus friands d’e-commerce ! Avec une moyenne de 18,6 transactions par an, ils sont sur le haut du podium. Utilisateurs de pure player, la génération X n’attend pas du e-commerçant qu’il possède une version physique de sa boutique.

La génération Y : nos digital natives sont nés entre 1980 et 2000. Grands impatients, ils préfèrent se rendre en magasin puisque le délai de livraison est trop long pour 39 % d’entre eux. Multicanal, les jeunes adultes alternent aussi bien le mobile que l’ordinateur. Si votre cible se présente dans cette tranche d’âge, veillez à votre e-réputation puisque la trust economy trouve son terreau auprès de ce public avec plus de 15 millions d’avis postés sur les réseaux sociaux français. Pour finir, leur mode de consommation est passé de la possession au partage : la sharing economy incarne le nouveau mode de vie pour 38 % d’entre eux.

La génération Z : encore en construction, la génération Z inclut les enfants nés depuis 2000. Si le mobile first est roi, les jeunes apprécient particulièrement la communication instantanée. Vive le chatbot ! Avides de personnalisation, les derniers nés apprécient la complémentarité boutique-digital.

 

Ce guide vous accompagne dans votre choix de plateforme, de priorités et de comportements. Il ne vous reste plus qu’à explorer les pistes de développement !

By | 2017-09-27T12:28:31+00:00 27 septembre 2017|Display Advertising, Native Advertising, Social Media Advertising|

About the Author:

Leave A Comment