La Bretagne, ça vous gagne !

Le milieu des start-ups bouge très vite et l’Ouest du pays en incarne sa terre d’accueil. Avec pas moins de 7 événements dédiés aux jeunes pousses et à l’innovation, la Bretagne et la Loire-Atlantique se révèlent de formidables terrains d’innovation. Demandez le programme !

 

L’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roues avec l’événement Inbound Marketing France le 31 janvier dernier. La journée organisée par l’agence Winbound a attiré plus de 900 personnes. Du matin au soir, 40 conférenciers sont intervenus. L’occasion pour les professionnels du secteur de s’échanger leurs pratiques, de discuter autour de la thématique et de rencontrer des pairs.

En février se sont tenus les West Web Awards, une cérémonie qui récompense les meilleurs talents du digital. Les récompenses s’adressent aux professionnels et aux start-ups « qui ont fait preuve d’excellence dans un projet digital ». Tel un clin d’œil à la région, un prix spécial est décerné au « Best Breton Digital ».

Le mois d’avril a été rythmé par le Start West et Le Breizh Amerika Startup Contest. La première rencontre s’est tenue à Nantes les 10 et 11 avril. Son objectif ? Accélérer la croissance de start-ups locales. Start West accompagne les jeunes entreprises dans leur phase d’amorçage et de création, tout en proposant des moments de rencontres avec des investisseurs.

Le Breizh Amerika Startup Contest est issu d’une longue collaboration entre les États-Unis et la Bretagne. Le concours réalisé le 13 avril dernier donne droit à 4 entreprises de partir pour une semaine de formation au développement d’affaires, de recherche de financements et de rencontres avec des leaders de la technologie. Depuis sa création en 2016, plus de 70 start-ups bretonnes ont participé.

Hier s’est tenu La Rouée Vers l’Ouest, l’occasion pour les Parisiens de découvrir des pépites des côtes Atlantique. 18 entrepreneurs régionaux sont venus rencontrer 100 professionnels parisiens et profiter de l’émulation des 700 start-ups de l’écosystème.

Juin sera également un mois bien rempli avec les Web2Day du 13 au 15. Le festival se concentre sur les start-ups et la technologie. Plus de 300 speakers sont attendus pour ponctuer le week-end de conférences. Les jeunes entreprises sont également invitées à participer à un concours de start-ups.

Le deuxième semestre 2018 démarre par les rencontres Startup On The Beach. Sa mission ? Faciliter les rencontres entre les investisseurs et les jeunes entreprises. Tout au long de la journée du 6 juillet, les 10 start-ups sélectionnées sont invitées à rencontrer des investisseurs.

L’année 2018 commence fort pour l’Ouest français ! Aussi dynamiques que la capitale, les métropoles atlantiques offrent un beau panorama de l’innovation à la française.

By | 2018-06-01T13:03:47+00:00 1 juin 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment