Les infos à retenir de l’I/O de Google

En début de mois s’est tenue la célèbre conférence annuelle de Google, l’occasion pour le géant américain de présenter ses dernières nouveautés. Comme toute grande messe technologique qui se respecte, la conférence s’est ouverte sur la Keynote du CEO, Sundar Pichai. Si de grands changements ont été annoncés concernant l’OS Android, nous nous concentrerons sur les impacts marketing des évolutions made in « Mountain View ».

L’assistant vocal a le vent en poupe

Dans la continuité des efforts engagés ces dernières années, Google travaille à améliorer son assistant vocal afin de construire un rapport plus fluide avec les humains. L’idée est à terme de permettre aux assistants virtuels de maintenir une vraie conversation. Dans la même veine, plus besoin de commencer ses phrases par « Ok Google », dès que la conversation est lancée, l’appareil reconnaît que l’on s’adresse à lui.

L’humanisation de l’assistant passera également par 6 voix qui seront ajoutées à la bibliothèque, dont celle du chanteur pop John Legend.

La publicité locale va prendre une nouvelle forme

Google a également annoncé avoir transformé son outil Maps. L’application affichera désormais plus de magasins et restaurants lors de ses ballades. Les restaurants seront particulièrement mis en avant puisque Maps va afficher les menus, les avis et des suggestions en fonction de son historique. C’est donc l’occasion pour les restaurateurs ou gérants d’enseignes de développer la publicité locale.

Google mise sur l’Intelligence Artificielle

De façon plus globale, l’entreprise technologique veut maintenir son rôle leader dans le développement et l’exploitation de l’Intelligence Artificielle. La firme annonce se concentrer sur le machine learning et le deep learning. Avec un enthousiasme pour cette technologie vieux de 20 ans, il semble logique que Google poursuive sa quête de possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle. Le changement s’opère également au niveau communication puisque la filiale R&D de Google, « Google Research » va maintenant se dénommer « Google IA ».

 

Les autres nouveautés concernent les fonctionnalités supplémentaires de la version Beta d’Android P, la création d’un outil de reconnaissance faciale « Google Lens » et l’amélioration de l’outil « Google News » pour lutter contre les fake news.

Ces annonces en grande pompe permettent à tous les commerçants, e-commerçants et marketeurs de prévoir le futur de la publicité digitale. Il ne vous reste plus qu’à profiter des nouvelles possibilités et prendre de l’avance sur vos concurrents !

By | 2018-05-25T16:09:15+00:00 25 mai 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment