Recherche vocale : quels changements pour la publicité en ligne ?

Avec le déploiement d’outils de reconnaissance vocale et d’assistants virtuels, 40 % des Américains effectuent des recherches internet par la voix. Quels sont les impacts à prévoir pour l’e-marketing ?

Des enchères différentes : puisque l’on ne parle pas comme on écrit, les mots et expressions clefs sont voués à se transformer. Les e-marketeurs devront multiplier leurs expressions clefs en longue traîne (plus de trois mots) et optimiser leurs contenus afin de s’adapter au nouveau langage. À l’oral, nous avons plus tendance à poser une question qu’à énoncer une liste de mots-clefs. Il faudra donc modifier la présentation de son contenu pour apparaître en haut de la liste.

Penser local : les outils connectés utilisant la géolocalisation, les premiers résultats de recherche seront les plus locaux. Cette logique s’applique également aux moments on-the-go où l’utilisateur a besoin d’une réponse rapide. Ces éléments concernent surtout le monde physique, mais on peut tout à fait imaginer que la rapidité de livraison ou la proximité d’entrepôts d’e-commerce intègrent les paramètres de recherche à l’avenir.

Si en France le phénomène reste mineur, la recherche vocale est amenée à se développer. Il est donc temps de l’inclure dans l’élaboration de votre stratégie e-marketing.

By | 2018-03-15T15:34:31+00:00 15 mars 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment