L’année 2018 de l’e-commerce

En ce début d’année, quoi de mieux qu’une prévision des tendances ? Découvrez ce qui va changer en 2018 et les technologies à intégrer dans votre stratégie.

L’e-commerce en chiffres : la FEVAD note une belle année 2017 pour le secteur. Le chiffre d’affaires est monté à 72 milliards d’euros pour 1 029 milliards de transactions. Celles-ci se font à 16 % depuis un smartphone. Que peut-on prévoir pour l’année à venir ?

Une approche customer centric : 2018 signe définitivement l’ère de la personnalisation. Parcours complexes, abandons de panier, sites comparatifs, trust economy… Tout porte à croire que l’expérience utilisateur évolue. Pour répondre à cette nouvelle demande, les entreprises peuvent améliorer leur UI (Interface Utilisateur) ou exploiter les technologies de conseil.

Une intégration de la technologie : en premier lieu, les chatbots. Si Messenger est désormais disponible sur les sites web, autant en profiter ! L’Intelligence Artificielle est elle aussi en forte croissance : collecte et traitement des données en temps réel assurent une amélioration de l’expérience utilisateur.

Encore et toujours, une expérience smartphone friendly : cette innovation est passée de tendance à urgence. Les e-commerçants ayant développé une interface mobile affichent le meilleur taux de croissance. De plus, le mobile offre plusieurs opportunités : réseaux sociaux, publicité locale, amélioration du référencement

Quels sont les points d’amélioration de votre entreprise ? Dans quel domaine souhaitez-vous investir ? Vous voulez en savoir plus ? Contactez Grizzlead !

By | 2018-02-01T11:41:41+00:00 1 février 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment