Facebook modifie (encore) son algorithme

L’année 2018 commence difficilement pour les gestionnaires de comptes et pages Facebook. Le réseau social a annoncé modifier son algorithme au détriment des marques.

Ce qui va changer : dorénavant, les posts organiques générés par des comptes personnels sont affichés en premier dans le newsfeed. Cette modification, basée sur le taux d’engagement, a pour but de prioriser les interactions entre une personne et son cercle de connaissance plutôt qu’avec une page.

Quelles sont les attitudes à adopter ? La plus évidente concerne la sponsorisation de ses posts. Ce n’est plus un secret, l’algorithme de Mark Zuckerberg évolue pour engendrer toujours plus de dépenses. La seconde conséquence s’adresse plus aux gestionnaires de pages. À travers la mutation d’algorithmes, c’est tout un écosystème qui se transforme, les Community Manager devenant Media Planner. Il faudra repenser son modèle de publication afin de maintenir ses résultats.

Cette modification ne représente que la première marche d’une différenciation. Facebook va bientôt mettre en place un nouveau fil d’actualité, le Fil Explorer, qui scindera les informations des personnes de celles des pages.

By | 2018-01-26T13:41:54+00:00 26 janvier 2018|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment