L’année 2017 du paid search

L’année précédente a vu défiler de nombreuses innovations dans le domaine du display et du SEM. Expérience personnalisée ou amélioration via la machine, deux grandes tendances ont émergé ces 12 derniers mois. Revue des évolutions les plus marquantes :

L’intelligence Artificielle : elle s’est retrouvée propulsée dans le monde de la publicité. Google en a notamment fait usage dans ses outils de « smart display campaign », de mots-clefs d’annonces ou de chatbots.

Le machine learning : cette technologie remplace progressivement l’A/B testing chez Google et son outil Adwords. Le machine learning conçoit dorénavant vos campagnes avec du texte généré automatiquement ou le choix des placements de publicité.

La personnalisation : grandes gagnantes de l’année 2017, les audiences d’intention personnalisées se sont développées sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

La publicité locale : comme le prouve le développement de la régie Waze, la publicité ciblée via la localisation fait fureur. Bing intègre le chatbot à ses résultats de recherche pour les commerces locaux, tandis que Google développe le « Local Service » ou « Local Guide ».

L’année 2018 démarre avec une amélioration de la visibilité via l’AMP et la diversification des plateformes de vente, à l’image de Google Showcase Shopping.

By | 2018-01-18T17:01:46+00:00 18 janvier 2018|Display Advertising, Search Engine Advertising|

About the Author:

Leave A Comment