Le format AMP se déploie sur Google Adwords

L’année 2018 voit arriver chez Google l’ère de l’AMP. La technique qui consiste à alléger les pages de site vitrine ou d’e-commerce s’applique dorénavant à la publicité. Depuis 2017, Google teste la possibilité de rediriger des annonces sur des pages respectant le format AMP.

Pour rappel, une page de destination AMP améliore le taux de chargement de la page et donc, le taux de rebond. En offrant une visibilité plus rapide à votre contenu, les internautes ont naturellement plus de chances de rester. Le site du Washington Post a vu son taux de visite augmenter de 23 % pour les mobinautes.

Les publicités concernées sont les annonces textuelles de recherche via Chrome. Cependant, l’offre devrait être déployée à tous les formats de publicité et navigateurs très rapidement. Une fois votre campagne mise en place, vous pourrez voir directement dans Google Adwords si les clics se dirigent vers des pages AMP conformes ou non conformes. Si vos pages ne sont pas encore formatées, vous pouvez le faire ici.

By | 2018-01-12T16:18:15+00:00 12 janvier 2018|Native Advertising|

About the Author:

Leave A Comment