Messenger s’installe sur les sites internet

Le célèbre outil de messagerie de Facebook s’est bien développé depuis sa création. Service SAV, gestionnaire de commande ou FAQ améliorée, le réseau dans le réseau est incontournable. 2018 devrait voir son pouvoir s’étendre puisque Facebook a annoncé qu’un plug-in Messenger serait téléchargeable sur les plateformes web. Si d’autres solutions existent déjà, l’avantage de Messenger réside dans sa popularité avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Concrètement, du moment où vous avez relié votre compte Facebook à Messenger et que vous avez installé le plug-in, celui-ci se met en route automatiquement. Le plug-in se place en bas à droite de l’écran. Grâce à la notoriété de l’outil et de son icône, il sera facilement reconnaissable par tous. Le chat permet à vos clients de discuter avec un membre de votre équipe sans avoir à sortir de votre site. De quoi les capter, les aider et leur faciliter le parcours d’achat !

Le plug-in permet aussi de retrouver sa conversation directement depuis l’interface de Messenger. Plus aucun message perdu, vous pouvez retourner à votre conversation quand vous le souhaitez. Le plug-in étant adapté à tous les devices, la conversation peut démarrer sur ordinateur, se poursuivre sur tablette et finir sur smartphone. Les fonctionnalités de Messenger étant nombreuses, vous pourrez profiter du chatbot, du transfert d’argent et le rich media.

Pas encore sur le marché, le service de messagerie devrait voir le jour rapidement en France.

By | 2017-12-21T16:34:53+00:00 21 décembre 2017|Non classé|

About the Author:

One Comment

  1. […] avoir développé la vidéo en native, la place de marché et ouvert son chat à plusieurs plateformes, Facebook se lance dans le matchmaking professionnel. À l’image d’une agence de marketing […]

Leave A Comment