Le Social Selling en deux minutes

Pour faire très simple, le Social Selling consiste à vendre sur les réseaux sociaux. Cette explication réductrice pose le contexte et nous servira de base pour aller plus loin dans l’explication. Visuellement, la Social Selling représente les publicités qui s’insèrent dans le fil d’actualité de l’internaute.

Comment fonctionne le Social Selling : la « vente sociale » représente toutes les publicités et/ou contacts commerciaux que vous faites sur les réseaux sociaux. Cette technique permet de cibler uniquement des prospects qualifiés, de leur offrir du contenu pertinent et de faciliter la génération de lead. Cette technique combine à la fois des compétences marketing et des compétences commerciales.

Attention aux idées reçues : le Social Selling n’est pas une recette miracle. Cette stratégie vous permet d’établir un premier contact avec votre cible. Il faudra ensuite que vos commerciaux formés créent une relation de confiance durable avec vos prospects pour générer de la conversion. Voyez le Social Selling plutôt comme une approche qualifiée que comme un nouveau canal de vente.

Pour que votre stratégie fonctionne, ne basez pas tous vos espoirs sur le reach, mais sur l’engagement. Surtout, soyez patient, les effets de la vente sociale sont visibles passé un certain délai et un certain investissement.

By | 2017-11-17T15:04:57+00:00 17 novembre 2017|Social Media Advertising|

About the Author:

Leave A Comment