Pour votre référencement, passez au HTTPS !

Google a annoncé début 2017 son souhait de renforcer la sécurité des sites internet qu’il présente sur son moteur de recherche. L’année a été marquée par une série de préventions et d’interventions visant à mettre en garde l’internaute face aux sites web non sécurisés. Les propriétaires de domaines en HTTP sont donc progressivement marqués sur le moteur de recherche depuis janvier dernier.

Ce qui va changer : dans une dizaine de jours, Google passe à la vitesse supérieure et décide non plus de marquer, mais de signaler les sites qui n’utilisent pas le protocole de sécurité HTTPS dans sa Search Console. Que ce soit en navigation publique ou privée, à partir du moment où l’internaute utilise Google Chrome, les sites non conformes seront sanctionnés dans leur SEO.

Comment faire évoluer son site : si cette nouvelle décision vous concerne, vous avez sûrement dû recevoir un avertissement de Google vous proposant de passer en HTTPS et vous délivrant la marche à suivre. Si vous êtes passés à côté, voici la procédure conseillée par Google.

 

Bien que la manipulation demande de l’énergie, votre effort sera vite rentabilisé. Sachez également que Google Chrome n’est pas le seul à vouloir faire changer les choses, Firefox a lancé en 2014 l’initiative Let’s Encrypt pour sécuriser les connexions.

By | 2017-09-22T15:48:43+00:00 22 septembre 2017|Uncategorized|

About the Author:

Leave A Comment