Les objets connectés vous aident dans vos achats

Si l’e-commerce a développé son utilisation des objets connectés, ces outils ont également trouvés leur place au sein des boutiques. En développement aux États-Unis, le phénomène devrait débarquer très vite en France. Zoom sur deux nouvelles tendances :

Le miroir connecté : les boutiques de vêtements comme Nordstrom ont investi dans le reflet intelligent. Cet outil peut vous proposer ou compléter votre tenue sans même avoir à essayer le vêtement. Le miroir répond à deux problématiques majeures : le respect des données privées (puisque la machine n’exige pas d’informations pour fonctionner) et poussent les consommateurs à essayer les vêtements de la boutique. Si 71 % des personnes qui essaient des tenues les achètent, seuls 28 % font l’effort d’aller jusqu’à cette étape.

La géolocalisation intelligente : d’autres magasins exploitent de plus en plus le lien entre l’objet du consommateur, le smartphone, et le magasin dans lequel il se trouve. Dès votre entrée dans la boutique, l’enseigne peut vous envoyer des promotions via des notifications. Ces « balises » se popularisent au point d’arriver à 3,5 millions d’unités en 2018 selon Business Insider.

Du côté de la logistique, les rayons connectés peuvent aussi indiquer aux managers les stocks disponibles. Pour le client ou l’employé, l’IoT reflète définitivement le futur.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 30 juin 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment