Le e-commerce s’invite chez vous

Avec le boom de l’IoT (Internet of Things), les plus gros e-commerçants en profitent pour s’installer dans vos smart homes. Quel est l’état du marché actuel ? Qui sont ceux qui s’en sortent le mieux ? Un exemple de success story.

Le marché de l’IoT pour les e-commerçants : cette année, le marché devrait dépasser les 725 milliards de dollars. Et pourtant, seuls 9 % des e-commerçants utilisent ces outils. Les domaines de prédilections ? La gestion de stock, de logistique et le paiement, à l’image du paiement par smartphone. Les autres domaines comme la domotique, les loisirs ou la vie quotidienne offrent également de belles opportunités.

Amazon et Dash Wand : Après Echo et Echo Look, le géant continue sur sa lancée. L’entreprise a sorti cette année un outil « baguette magique » équipé de l’IA Alexa. Cette baguette peut scanner n’importe quel produit pour faciliter son achat sur la plateforme américaine. Son objectif similaire à Dash permet de consommer plus rapidement, sans passer par un tunnel de conversion trop long.

 

Si se lancer dans l’IoT demande des investissements, le marché très porteur et la demande croissante incarnent de belles opportunités. Vous pouvez toujours commencer à petite échelle pour faire grandir votre gamme par la suite.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 22 juin 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment