E-commerce : la riposte du brick and mortar

Continuellement en croissance, le domaine de l’e-commerce a enregistré une belle année avec un chiffre d’affaires supérieur à 72 milliards d’euros. Si les consommateurs gardent leurs habitudes, les commerçants, eux, ont changé de technique.

Le glissement du pure player au magasin : si les sites d’e-commerce purs ont perdu 8 points de part de marché, c’est au profit des magasins développant des technologies comme le clic-and-collect et le m-commerce.

Les chiffres du secteur : en 2016, les internautes français ont en moyenne dépensé 2000 € sur les sites marchands pour lui offrir une croissance de 14,6 %. Si le volume a augmenté, la cadence suit le mouvement : l’année dernière, les sites enregistraient une transaction toutes les 33 secondes.

Le mobile en croissance : pour la toute première fois, le m-commerce représentait un quart de l’e-commerce en France. Les consommateurs préfèrent de plus en plus utiliser leurs appareils mobiles pour acheter et lui octroient une belle croissance de 30 %.

Les chiffres encourageants de la FEVAD laissent entrevoir un avenir propice à de nouveaux développements avec un C.A estimé à 80 milliards. C’est le moment idéal pour optimiser votre stratégie !

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 5 mai 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment