Snapchat : le nouveau terrain de la publicité

Aujourd’hui, le réseau social Snapchat compte 9,6 millions d’adeptes en France, et ce chiffre est en croissance constante. Avant de découvrir ce nouvel espace publicitaire, revenons rapidement sur le réseau : la plateforme mobile permet de diffuser ses créations en vidéo et par texte.

Un réseau bien ciblé : 71 % des fidèles de la plateforme ont moins de 25 ans. Plus féminins que masculins (65 % de femmes vs 35 % d’hommes), les utilisateurs sont très actifs : en additionnant les 18 visites quotidiennes, les vidéastes en herbe passent 25 à 30 minutes par jour sur le réseau.

Un succès pas uniquement populaire : comptabilisant un chiffre d’affaires de 404,5 millions de dollars, la plateforme a levé 1,8 milliard de dollars en 2016.

La publicité sur Snapchat se présente sous trois formats (Snap Ads, Geofilters sponsorisés et Lenses sponsorisés). La particularité du réseau ? Toutes les publicités sont créées par l’équipe « Produits » de la plateforme. De quoi s’assurer un ROI maximum.

Le succès populaire et commercial du nouveau réseau démontre qu’il incarne un terreau idéal pour y faire passer ses annonces. Il ne vous reste plus qu’à créer votre histoire.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 21 avril 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment