Amazon : ce géant d’internet

Créé en 1994, Amazon a évolué de libraire en ligne à géant de l’e-commerce en un temps record. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Avec un chiffre d’affaires de 136 milliards de dollars, le site e-commerce est très installé aux États-Unis et dans le reste du monde.

Une utilisation quasi quotidienne : Sur les 300 millions d’utilisateurs que le site compte, 80 % des Américains s’y rendent au moins une fois par mois et 20 %, une fois par semaine.

Chez Amazon, le mobile n’est pas en reste : 50 % des consommateurs d’Amazon accèdent à la plateforme depuis leur mobile. Aux USA, l’application du site représente le second canal de vente le plus utilisé.

Les raisons d’un tel succès : au-delà du large choix de produits, les consommateurs évoquent la rapidité de livraison grâce au service Amazon Premium. Et ce succès n’est pas sans conséquence : les membres Premium commandant deux fois plus que les non membres, le coût des livraisons pour Amazon se retrouve doublé.

S’il y a bien une leçon à retenir du site e-commerce, c’est bien que la livraison représente la clef de succès. Avis aux intéressés !

By | 2017-04-04T18:54:02+00:00 4 avril 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment