Google se concentre sur les clients

Nouvelle bombe chez Google : les sites « Marchand de Confiance Google » ne seront plus. Le service du moteur de recherche qui a été mis en place en 2011 va disparaitre pour laisser place au « Google Customer Review ».

Ce service est gratuit, mais non certifiant. Il collecte les avis des consommateurs au nom du site e-commerce après réception de leur achat. La collecte d’avis va être gérée par Google Merchant Center. La différence majoritaire avec les avis clients existants réside dans le fait que la démarche ne doit plus venir du site e-commerce, mais de Google. Oubliez ces relances pour obtenir un avis, Google envoie un mail automatique aux clients. De plus, le service étant géré par Google, les avis vont être affichés sur la presque totalité de leurs plateformes et services.

Pour les sites e-commerce qui auparavant utilisaient le service « Marchand de confiance », ils vont être automatiquement redirigés vers cette nouvelle offre.

 

Dorénavant, Google affichera les avis client sur les résultats naturels, sur les annonces ou à travers un badge sur votre site. Cependant, le service n’est pas encore disponible en France, soyez vigilants !

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 31 mars 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment