Google Adwords fait peau neuve

Nous savons tous que Google aime tester de nouveaux affichages pour améliorer la performance de ses annonces. Le dernier en date ? Adwords. Le bouton affichant que le lien est sponsorisé s’affiche désormais en blanc encadré de vert. Le texte est lui aussi en vert.

Le jour du changement : Le 22 février 2017, les utilisateurs du moteur de recherche réalisent que les annonces Adwords ont modifié leur apparence. Le bouton vert et son texte blanc se transforment pour passer à un bouton blanc encadré de vert. Mêmes couleurs, mais dispositions différentes, Google réinvente son symbole.

Un changement pas si anecdotique : en avril 2016, Google avait déjà tenté de modifier son bouton. En passant du jaune au vert, Google a prédit un impact sur le SEM qui s’est confirmé puisque les publicités ont augmenté de 15 % en CTR.

Si l’on reprend le modèle précédent, on peut s’attendre à ce que ces nouvelles formes de publicités progressent puisqu’elles seront encore moins différenciées des résultats naturels.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 17 mars 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment