Passez à l’ère de la transformation

Diffuser de la publicité sur Google est très rentable, mais encore faut-il savoir lire les principaux indicateurs de Google Adwords.

Le CPC seul ne suffit pas

Beaucoup d’annonceurs font encore trop confiance au coût par clic (CPC) pour gérer leurs publicités, c’est-à-dire le montant payé pour chaque clic qui redirige vers leur site. Un indicateur plus pertinent est le taux de transformation, qui lui, indique combien de clics il faut acheter pour réaliser une vente !

Le troisième indicateur clé est le Cout d’Acquisition Client (CAC), c’est-à-dire le montant à dépenser pour comptabiliser un nouveau client dans vos campagnes.

Les calculs

Si vous connaissez votre CAC cible et votre taux de transformation moyen : vous pourrez estimer le CPC et les enchères moyennes que vous pourrez acheter.

Si vous connaissez votre CPC moyen et votre CAC cible : vous pourrez définir le taux de transformation dont vous aurez besoin afin d’être rentable.

Ne pouvant pas baisser les enchères du CPC, votre levier majoritaire reste donc le taux de transformation. Pour avoir une idée de vos possibilités, dirigez-vous vers le tableau.

 

Exit le CPC, vive le taux de transformation !

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 9 mars 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment