Tendance 2017 : les chatbots

Le nouvel eldorado du marketing en 2017 ? Le chatbot. Ce système intelligent est actuellement en plein boom. Mais en quoi consiste un chatbot ? Petit lexique :

 

Qu’est-ce qu’un chat bot ? L’agent conversationnel est un service qui peut mener une conversation avec un humain à travers une interface de chat.

À quoi sert-il ? Il existe aujourd’hui deux types de chatbot : le service client et l’aide à la recherche.

Le premier est présent sur le site de l’entreprise ou sur des interfaces de messagerie (tels que Facebook Messenger). Il libère le temps des équipes tout en offrant une réponse immédiate et adaptée au client, améliorant de ce fait son expérience.

Le chatbot d’aide est encore en développement. Voyons comment il aide avec un exemple : une marque de literie X arbore un site e-commerce. Dans le cas présent, l’utilisateur doit parcourir le site pour trouver le produit qui lui convient. Au moment où la marque X se dote d’un chatbot, l’utilisateur peut directement demander au service de lui trouver son produit. Que ce soit du site ou d’une interface extérieure (Facebook, Slack, etc.). Gain de temps, d’argent et d’efficacité : le chabot d’aide a de grands jours devant lui.

Quelles sont les nouvelles tendances ? Investissements trois fois plus importants, extensions de ces services à nouveaux commerces, développement de la sensibilité des machines… 2017 est résolument tourné vers le développement du chatbot.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 27 janvier 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment