Évitez la « Ad Fatigue »

Pour que vos publicités génèrent du lead à long terme, il est nécessaire de ne pas tomber dans la « ad fatigue ». Pour faire simple, la « Ad fatigue » représente la lassitude que peuvent ressentir les internautes face à une publicité trop souvent affichée. À force de voir la même offre, les utilisateurs ne la regardent plus. Comment éviter de tomber dans l’engrenage ? Suivez nos conseils :

Jouez sur les formats : lorsque votre premier exemplaire a été diffusé, vous pouvez étendre les formats de votre annonce pour lui apporter un nouveau souffle. Par exemple, vous pouvez changer son emplacement et adaptez votre format à celui exigé par le site.

Misez sur le graphisme : pour donner une autre image à votre contenu, changez la couleur de fond, la typographie ou même, inversez l’ordre du contenu.

Variez vos messages : vous pouvez également diversifier vos approches. En changeant de quelques mots votre annonce, construisez un nouveau discours et donc, une nouvelle publicité.

Repensez votre audience : au lieu de toucher à votre contenu, concentrez-vous sur votre public. Les possibilités sont nombreuses : limiter votre exposition, exclure les personnes ayant réagi à vos anciennes annonces ou segmenter votre cible vous permettront de trouver une nouvelle approche.

Que ce soit directement sur votre publicité ou dans sa délivrabilité, vous disposez aujourd’hui de plusieurs moyens pour éviter de lasser votre audience. Passez entre les mailles de la « Ad fatigue » !

By | 2017-08-07T20:17:07+00:00 7 août 2017|Social Media Advertising|

About the Author:

Leave A Comment