Les nouvelles tendances graphiques de vos contenus

Si la tendance dans les publicités change constamment, c’est également le cas pour le design. Afin d’éviter de lasser vos clients et prospects et de générer la « ad fatigue », suivez le guide :

Le mobile est roi : selon Zazzle Media, les deux premières tendances évoquées sont celles qui ont une incidence sur le format. La première ? Être « mobile first ». Oubliez le « mobile friendly » où l’on adapte l’écran de l’ordinateur au smartphone. Aujourd’hui, la tendance est inverse : on construit son site pour mobile, puis on le décline sur ordinateur. De même, pensez « Responsive Design », c’est-à-dire, un design de site qui s’adapte à tous les formats pour être aussi agréable sur petit que sur grand écran.

Les éléments graphiques se renouvellent : après l’ère du très petit, voici l’ère du très grand. Les polices et typographies seront lisibles, grandes et épurées ou ne seront pas. N’oubliez pas que cette tendance est très utile pour faciliter la lecture sur un petit écran. Les animations peuvent également représenter un levier d’engagement puisqu’elles offrent une nouvelle expérience à l’utilisateur.

Nous finirons sur deux principes. Le premier reste le même, à savoir, la vidéo est reine. Le second principe, la personnalisation passe à sa deuxième phase avec la modélisation 3D. Retrouvez l’ensemble des nouveautés ici.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 13 juillet 2017|Non classé|

About the Author:

Leave A Comment