Vos consommateurs comparent bien plus que vous n’y pensez

Si le e-commerce prend une part prépondérante du temps et du budget des consommateurs mondiaux, c’est parce qu’il apporte parfois bien plus que le shopping en boutique. Passé les avantages liés à la livraison, à la flexibilité ou à la disponibilité, le shopping online offre un autre avantage : celui de la comparaison.

Des consommateurs exigeants : sur les 1000 consommateurs e-commerce interrogés, 79 % se considèrent comme des consommateurs négociateurs. D’où le succès grandissant des comparatifs sur internet.

La comparaison et la recherche de plus en plus répandues : Dans une autre étude sur la place du m-commerce, il est démontré que 80 % des consommateurs utilisent leur mobile dans l’espace du magasin afin de connaître les avis, les prix concurrentiels ou pour trouver d’autres magasins. En France, 67 % des e-consommateurs s’informent systématiquement avant d’acheter.

Pour être au top des listes et comparaisons, pensez aussi bien à soigner votre produit ou service qu’à étoffer vos informations. Les consommateurs iront toujours plus vers un site complet qu’une interface à moitié vide.

By | 2017-08-04T15:31:15+00:00 24 mai 2017|Grizzlead|

About the Author:

Leave A Comment